Constantine : un énorme incendie ravage la forêt de Djebel El Ouahch | El Watan
toggle menu
samedi, 21 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan21092019





Constantine : un énorme incendie ravage la forêt de Djebel El Ouahch

02 août 2019 à 11 h 11 min

Un énorme incendie s’est déclaré dans la localité de Laouder dans la commune de Didouche Mourad (Constantine) et les flammes se sont propagées vers la forêt de Djebel El Ouahch au chef lieu de wilaya, a-t-on appris jeudi soir auprès des services de la protection civile.

Selon les informations recueillies par l’APS, le premier incendie s’est  déclaré à 12h38 dans la localité de Laouder et d’autres foyers d’incendies ont été signalés sur le même tracé.

Actuellement, les flammes ont atteint la région de Kef Salah sur les hauteurs de Didouche Mourad qui constitue le prolongement de la forêt de Djebel el Ouahch à Constantine, a-t-on noté relevant que les services de la protection civile, ceux de la conservation des forêts sont à pied d’œuvre  pour circonscrire les flammes, appuyés dans leur mission par les  moyens de   la wilaya.  Selon un cadre de la direction des travaux publics, la circulation automobile a été fermée  »temporairement » sur le tronçon de l’autoroute Est-Ouest de Djebel El Ouahch en allant vers Skikda.

Un bilan sur cet incendie sera communiqué « dés la fin de la mission des   sapeurs pompiers » ont indiqué à l’APS, les services de la protection civile.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!