toggle menu
lundi, 18 mars, 2019
  • thumbnail of 20190318 (1)

Constantine : Le rassemblement de Mouwatana empêché, plusieurs personnes arrêtées

24 février 2019 à 14 h 58 min

Plusieurs citoyens ont été interpellés à Constantine alors qu’ils comptaient prendre part au sit-in auquel avait appelé Mouwatana pour ce dimanche 24 février.

Il n’y avait pas foule certes, mais les quelques-uns, notamment des membres de Mouwatana, des personnalistes universitaires et des syndicalistes venus manifester contre le 5e mandat, ont été arrêtés avant le début du sit-in soit dissuadés de se rassembler. Seules quatre femmes ont réussi à sortit un drapeau et des pancartes le temps d’une minute.

D’autres citoyens ont été dispersés et empêchés de s’approcher du périmètre du cabinet où se trouve aussi le terminus du Tramway.

L’officier de police en charge d’empêcher cette action n’a pas livré le nombre exacte des arrestations, tout en rassurant qu’il s’agit de simples vérifications d’identité. Mais à l’heure où nous publions cette information, plusieurs personnes se trouvent encore au commissariat central sis au Coudiat.

Un grand renfort de police a été déployé dès la matinée devant le cabinet où devait se tenir le sit-in. Les policiers, ceux en civil surtout, interpellaient toute personne qui marquaient un arrêt sur le lieu, pour lui demander de circuler et parfois en faire un contrôle d’identité.

 

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!