Commémoration des événements du 5 octobre 1988 réprimée (Place des martyrs | El Watan
toggle menu
jeudi, 16 juillet, 2020
  • thumbnail of elwatan16072020




Commémoration des événements du 5 octobre 1988 réprimée (Place des martyrs

05 octobre 2019 à 14 h 55 min

La commémoration du 31e anniversaire des événements du 5 octobre 1988 qui devait se tenir à la place des martyrs d’Alger-centre a été empêché par la police, a t-on constaté sur place.

En effet, un lourd dispositif de sécurité a été déployé aux alentours de la place des martyrs. Les quelques dizaines de citoyens, parmi eux Fethi Gherras coordinateur du MDS, qui se sont donné rendez-vous pour le dépôt d’une gerbe de fleur à la mémoire des victimes du 5 octobre 1988 ont été sommé de quitter les lieux.

D’autres citoyens dont deux journalistes, l’un du quotidien Liberté et un autre travaillant au compte d’une chaine télé privée ont été embarqués par les éléments des services de l’ordre, apprends-on sur place.

À l’heure où nous mettons en ligne l’info, la police a embarqué l’avocate Aouicha Bekhti, Arezki Chaalal du Collectif des détenus et la journaliste Samia Belkadi. Ils sont tous dans des commissariats d’Alger.

Le CNLD condamne à travers un communiqué ces arrestations sans distinction. «C’est la chasse à l’homme à la place des martyrs et ses environs… », écrit le comité National pour La Défense des Détenus (CNLD) sur sa page facebook.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!