Cinq jeunes arrêtés à Skikda | El Watan
toggle menu
jeudi, 01 octobre, 2020
  • thumbnail of elwatan07092020





Sit-in de soutien à l’activiste Messaoud Leftissi

Cinq jeunes arrêtés à Skikda

30 juin 2019 à 10 h 01 min

Cinq personnes ont été arrêtées hier à Skikda au moment où elles s’apprêtaient à tenir un sit-in sur la place du 1er Novembre, en soutien à l’activiste Messaoud Leftissi, mis en détention pour avoir brandi l’étendard amazigh à Alger, lors du 18e vendredi du hirak.

Dès les premières heures de la journée, un dispositif de sécurité a d’ailleurs été observé près des lieux qui devaient accueillir cette manifestation. Des jeunes activistes, connus pour avoir accompagné et animé le hirak à Skikda depuis le 22 février, ainsi que des membres de la famille de Messaoud Leftissi ont tenté vers 10h de se rassembler sur l’esplanade de la place du 1er Novembre mais l’intervention des forces de sécurité les en dissuadera.

Dans cette atmosphère tendue, cinq personnes, dont le jeune frère de Messaoud Leftissi, ainsi qu’un enseignant, ont été interpellées et conduites au commissariat central. Des proches des personnes interpellées avançaient hier qu’après avoir rendu visite à leurs enfants au niveau du commissariat, des promesses leur auraient été faites de libérer l’ensemble des personnes arrêtées l’après-midi même. 



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!