CHU de Annaba : Plus de 160 médecins et paramédicaux placés en quarantaine | El Watan
toggle menu
jeudi, 24 septembre, 2020
  • thumbnail of elwatan07092020





CHU de Annaba : Plus de 160 médecins et paramédicaux placés en quarantaine

07 avril 2020 à 7 h 23 min

Une panique sans précédent a été déclenchée avant-hier à la maternité de l’hôpital Ibn Rochd, relevant du CHU de Annaba, avons-nous appris de sources hospitalières.

En effet, une résidente exerçant dans ce service s’est avérée être la fille d’une vieille dame de 70 ans, décédée samedi dans la commune d’El Bouni, dont l’autopsie a révélé sa contamination au coronavirus.

Plus de 160 médecins, paramédicaux et autres personnels de ce service, qui ont côtoyé ce médecin, ont été placés, avant-hier en fin d’après-midi, en quarantaine dans deux établissements hôteliers au niveau de la corniche de Annaba.

Le transport a été assuré par les bus de l’ETA sous escorte de la Gendarmerie nationale. Entre temps, ajoutent nos sources, le service a été fermé et les parturientes ont été orientées vers d’autres établissements de santé.  Ainsi, après une accalmie qui a duré 15 jours, une période où les cas enregistrés n’ont pas augmenté, la situation empire dans la wilaya de Annaba.

En effet, de six cas – dont trois ont quitté le service d’infectiologie et de référence de l’hôpital Dorban – on est passé ce week-end à 11 cas, dont deux médecins. Pis, avec la mise en confinement de plus de 160 médecins et paramédicaux, le corps de santé sera amputé de leur service, et ce, suite à une négligence caractérisée.

Parallèlement, l’enquête épidémiologique se poursuit. Il a été révélé que l’un des enfants de la défunte est gendarme dans la commune de Boufarik, relevant de la wilaya de Blida.    

     



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!