Chlef : Un vol vers Paris à partir de juin | El Watan
toggle menu
samedi, 28 mai, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Air Algérie reliera, pour la première fois, à partir du 19 juin prochain, l’aéroport international Aboubakr Belkaïd de Chlef à Roissy-Charles-de-Gaulle, à Paris.

Chlef : Un vol vers Paris à partir de juin

29 avril 2016 à 10 h 00 min

L’événement coïncidera avec le 10e anniversaire de l’ouverture de l’aéroport local qui fut inauguré, rappelons-le, en juin 2006. La direction générale de la compagnie nationale a ainsi répondu favorablement à l’attente des opérateurs économiques et des nombreux nationaux établis dans cette partie de la France. Air Algérie remplace Air Méditerranée sur cette ligne, après la liquidation judiciaire de cette dernière. Elle a aussi ajouté un troisième vol de Chlef vers Marseille, consécutivement au retrait d’Aigle Azur pour des raisons internes à l’entreprise. Au total, la compagnie nationale  assurera quatre dessertes vers la France, dont trois sur Marseille et une sur Paris.

Elle est actuellement la seule à opérer depuis l’aéroport Aboubakr Belkaïd qui a enregistré une hausse de son trafic, en raison de sa dimension régionale et sa position privilégiée au centre-ouest du pays. Inauguré en juin 2006, il s’impose comme un véritable pôle de transport aérien entre les villes d’Alger et d ’Oran  et les Hauts Plateaux. D’ailleurs, il est relié à la bretelle de l’autoroute  qui  contourne l’est de la ville de Chlef et sera raccordé prochainement à la nouvelle pénétrante Ténès-Tissemsilt, dont la première section entre le littoral et le chef-lieu de wilaya sera livrée en mars 2017.    


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!