Chlef : les manifestants rejettent les figures du système | El Watan
toggle menu
jeudi, 14 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191114


Chlef : les manifestants rejettent les figures du système

04 octobre 2019 à 16 h 47 min

La contestation ne faiblit pas à Chlef malgré la hausse de la température et  l’absence de transport public chaque vendredi après-midi  de et vers le chef-lieu de wilaya.

Mais cela  ne dissuade pas, visiblement, des citoyens de la région  de prendre part au mouvement populaire de protestation pacifique contre toutes les figures du système politique, notamment celles du président déchu. La marche s’est ébranlée du boulevard longeant la mairie  avant de parcourir les grandes artères  de la ville sous un soleil de plomb.

Les manifestants ont encore réitéré leurs slogans habituels  en ce 33e vendredi, dénonçant avec force  l’entêtement du pouvoir à vouloir composer avec les mêmes symboles rejetés par le peuple algérien dans un processus aussi important et décisif pour l’avenir  de la nation.

Pour eux,  » il est inconcevable que les mêmes visages du régime décrié par les Algériens  soient au cœur même du dispositif d’organisation de l’élection présidentielle ou en se portant candidat à ce scrutin imposé par le pouvoir réel ».Et de clamer haut fort « Nous voulons un Etat civil avec des dirigeants choisis librement par le peuple algérien et lui seul ».


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!