Chlef : Les manifestants exigent la libération de Bouregaâ | El Watan
toggle menu
dimanche, 25 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190825




  • Pub Alliance Assurance

Chlef : Les manifestants exigent la libération de Bouregaâ

05 juillet 2019 à 20 h 53 min

Malgré un vent chaud et une température élevée, la protestation pacifique pour le changement du système politique dans le pays, s’est poursuivie ce  vendredi 5 juillet, dans les rues de la ville de Chlef.

Outre les slogans habituels scandés depuis le 22 février dernier, les manifestants ont déployé notamment  des photos du moudjahid Lakhdar Bouregaa, exigeant sa libération immédiate sans conditions .Pour eux, l’ex commandant de la wilaya IV est un moudjahid authentique qui ne mérite pas d’être jeté en prison à la veille de la célébration de la fête de l’indépendance et de la jeunesse.

A signaler que la région de Chlef faisait partie de la wilaya IV historique sous la direction du chef militaire Youcef El Khatib dit Si Hassen, natif de la ville des Oranges.

«  Pour cela, nous exigeons  sa libération pure et simple dans les meilleurs délais possibles » ont clamé  les marcheurs sous un soleil tapant qui n’incite guère à mettre le nez dehors. A signaler que la région de Chlef faisait partie de la wilaya IV historique sous la direction du chef militaire Youcef El Khatib dit Si Hassen, natif de la ville des Oranges.

Les participants à ce mouvement pacifique  ont, en outre, retérié leurs  revendications principales relatives notamment au départ des deux B et à l’instauration d’un Etat civil. C’est la condition sine qua non, estiment-ils, pour amorcer le dialogue et préparer le terrain pour la transition souhaitée.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!