Chlef : les contradictions du pouvoir dénoncées | El Watan
toggle menu
samedi, 21 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan21092019





Chlef : les contradictions du pouvoir dénoncées

13 septembre 2019 à 16 h 53 min

Environ un millier de personnes ont encore battu le pavé ce 30e vendredi de protestation à Chlef, dénonçant en particulier les « contradictions du pouvoir en place concernant l’organisation de l’élection présidentielle ».

« D’un coté, on veut aller coute que coute à l’élection présidentielle dans trois mois et de l’autre, on maintient contre vents et marées le même personnel administratif et politique qui avait organisé les précédents scrutins entachés de fraude. Et on vient aujourd’hui nous dire que la prochaine élection présidentielle sera propre et honnête » ont clamé les manifestants qui ont sillonné, une nouvelle fois, les rues de la ville de Chlef, au lendemain des fortes pluies qui se sont abattues sur la région.

Et de s’interroger « comment peut-on croire que les mêmes fonctionnaires et responsables des opérations de vote décriées vont agir différemment cette fois ?» se sont-ils interrogés. Il est vrai que la gestion critiquée des échéances électorales passées a miné la confiance des citoyens dans  les élections présidentielles et autres.

De plus, ces derniers « se sentent marginalisés par le pouvoir dans les préparatifs en cours pour l’organisation de la prochaine élection présidentielle», ce qui ne fait qu’accentuer leur méfiance envers ce rendez-vous électoral imposé par les décideurs.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!