Chlef : Forte mobilisation pour la « libération des jeunes arrêtés et le rejet des élections » | El Watan
toggle menu
lundi, 27 janvier, 2020
  • thumbnail of elwatan27012020

  • HP workstation

Chlef : Forte mobilisation pour la « libération des jeunes arrêtés et le rejet des élections »

15 novembre 2019 à 16 h 41 min

L’imposante marche organisée ce 39e  vendredi, dans les rues de la ville de Chlef, de loin la plus importante de ces derniers mois, a été marquée par deux faits majeurs.

D’abord , le rassemblement observé par les manifestants devant le siège de la sureté de wilaya où ils ont revendiqué la libération des 14 jeunes arrêtés la veille .Ils ont scandé « Libérez nos jeunes, ils n’ont pas vendu la cocaïne » ,« Ils n’ont rien fait ces pauvres gens, pourquoi ils ont été arrêtés  ».

Selon eux, ces jeunes pro-hirak ont été interpellés en plusieurs endroits jeudi dernier lors de l’autre  marche organisée en soutien au pouvoir actuel.

Après ce sit-in devant le siege de la sureté de wilaya, les marcheurs ont repris leur itinéraire habituel, en tenant un autre rassemblement devant le siège de l’autorité nationale indépendante des élections (ANIE) , où ils ont réitéré leur rejet des élections du 12 décembre prochain.

« Pas d’élections avec les bandes », « Le 12 décembre ce sera un jour de deuil national » , « le vote sera un fiasco », tels ont été les slogans déployés et entonnés par les manifestants présents .

L’adoption par le parlement de la nouvelle loi sur les hydrocarbures n’a pas été oubliée puisqu’elle à  suscité  une vive désapprobation des protestataires qui étaient cette fois plus nombreux que les vendredis précédents.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!