Chlef et Ténès : le mouvement populaire reprend ses forces | El Watan
toggle menu
mardi, 27 septembre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Chlef et Ténès : le mouvement populaire reprend ses forces

06 septembre 2019 à 16 h 34 min

En ce 29e vendredi de protestation, les manifestants étaient plus nombreux  au chef-lieu de wilaya que dans la ville côtière de Ténès. En effet, ils ont été rejoints par d’autres partisans du changement qui étaient absents pour différents motifs.

Tous, malgré une forte chaleur,  ont retrouvé leur fief de contestation habituelle, à savoir  les grands boulevards de Chlef et Ténès, avec départ  des places publiques Sahat Ettadhamoun  et Sahat Chouhada.Deux places fortes qui symbolisent la solidarité et le sacrifice des Algériens pour la libération  de leur pays.

Les contestataires, toujours aussi déterminés pour le changement, ont scandé «  Lalelhiwar maa el issaba (non au dialogue avec la bande), « le peuple veut un Etat civil et démocratique ».Tels sont donc les principaux slogans qui ont marqué   ce 29e vendredi de protestation, réitérés en guise de  réponse au pouvoir réel qui veut organiser une élection présidentielle dans trois mois.

Pour eux, « le dernier mot  revient au peuple qui  doit décider de son avenir en toute liberté et sans tuteur .Toute démarche  dans ce sens doit être précédée de  préalables incontournables  à même de permettre aux Algériens d’amorcer une rupture radicale avec l’ancien système » ont tonné les manifestants qui ont sillonné, à plusieurs reprises, les rues de leurs villes respectives dans une ambiance enthousiaste mêlée à une détermination sans faille.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!