Chlef : Baisse des hospitalisations pour Covid-19 | El Watan
toggle menu
vendredi, 27 mai, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Chlef : Baisse des hospitalisations pour Covid-19

24 décembre 2020 à 10 h 46 min

Le nombre des patients hospitalisés pour Covid-19 est en baisse depuis la mi-décembre à travers la wilaya de Chlef. Il était de 150 cas au début de ce mois, avant de descendre presque de moitié ces derniers temps. Toutefois, pour ce qui est des personnes admises en réanimation, leur nombre reste à peu près au même niveau que les semaines précédentes.

Selon un bilan de la DSP pour ces dernières 24 heures, 84 malades atteints de la Covid-19 sont hospitalisés dans cinq des sept services anticoronavirus de la wilaya, dont 13 en réanimation. Ils sont répartis entre les principaux établissements de soins des communes de Chlef, Ténès, Chettia et Sobha. Quant aux 13 malades en réanimation, ils sont, pour la plupart, hospitalisés dans les unités spécialisées des hôpitaux Ahmed Bouras de Ténès, Les Sœurs Bedj et Ouled Mohamed, au chef-lieu de wilaya.

Pour des professionnels de la santé, la baisse des admissions des patients contaminés dans les hôpitaux doit au contraire inciter les citoyens à redoubler de vigilance et à continuer à observer scrupuleusement les gestes barrières, comme la distanciation physique, le port de la bavette et l’hygiène des mains.

Par ailleurs, il y a lieu de signaler que plusieurs polycliniques publiques de la région assurent les consultations Covid-19, ce qui a permis de désengorger les services des urgences des hôpitaux concernés. 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!