Casbah d’Alger : Vingt-trois maisonnettes affectées par les dernières intempéries | El Watan
toggle menu
vendredi, 22 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191121


  • Massage Tunisie

Casbah d’Alger : Vingt-trois maisonnettes affectées par les dernières intempéries

15 septembre 2019 à 9 h 16 min

Les services techniques de l’Assemblée populaire communale de La Casbah ont recensé 23 vieilles maisonnettes (douirette) ayant subi des dégâts lors des intempéries de jeudi soir, a-t-on appris du président de l’APC, Amar Zetili.

Les pluies diluviennes enregistrées jeudi soir à Alger ont causé «divers dégâts» aux structures d’anciennes maisonnettes, a-t-on indiqué à l’APS. Amar Zetili, précisant que «les services techniques ont recensé 23 douirette abritant 99 familles, vivant dans la peur d’un éventuel effondrement». Les maisonnettes inondées se trouvent dans diverses ruelles du secteur sauvegardé de La Casbah (circonscription administrative de Bab El Oued), en l’occurence Nafissa, Arbadji, Houanette Sidi Abdellah, Sidi M’hamed Cherif, Rabah Riah et Ahmed Alam, a-t-il ajouté, relevant que certaines douirette sont «relativement récentes», puisqu’elles datent de l’ère coloniale (et non ottomane) et étaient des propriétés privées «mais leurs propriétaires ne les ont pas entretenues périodiquement comme il aurait fallu le faire».

Le président de l’APC de La Casbah a affirmé que la commission ad hoc qu’il préside personnellement, et qui regroupe le secrétaire général, le directeur technique et le directeur des affaires sociales, «s’attelle depuis jeudi à l’inspection des bâtisses de la Basse-Casbah et de la Haute-Casbah et devrait présenter dimanche (aujourd’hui, ndlr) au wali un rapport détaillé sur la situation». Concernant la prise en charge d’urgence, M. Zetili a indiqué que les moyens de la commune étaient «limités» et qu’elle ne disposait pas de centres de transit ou de quotas de logement «pour faire face à ce genre de situations exceptionnelles», faisant savoir, cependant, que «les services de la wilaya ont programmé une opération de relogement le week-end», dans le cadre de la 25e opération de relogement à Alger.

Le président de l’APC de La Casbah avait fait état précédemment de 600 dossiers en attente de prise en charge, affirmant que 1350 habitations précaires sont recensées depuis 2018 dans La Casbah.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!