Constantine : «Allez ! Qu’ils nous embarquent tous !» | El Watan
toggle menu
mardi, 27 septembre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Constantine : «Allez ! Qu’ils nous embarquent tous !»

13 juillet 2019 à 10 h 00 min

Etat civil et non militaire !» était le mot d’ordre lors de la marche du 21e vendredi à Constantine. Les manifestants sont sortis pour exprimer leur détermination et affirmer que les «menaces de Gaïd Salah», qualifiant ceux qui réclament un Etat civil de traîtres, ne leur font pas peur. «Allez ! Qu’ils nous embarquent tous ! Tout le peuple algérien est un traître !» a lancé un manifestant.

D’autres ont repris «Barakat ! Barakat du pouvoir des généraux !» et «Le peuple veut la chute de AGS». Les marcheurs ont dénoncé les discours de Gaïd Salah qualifiés de provocations à l’encontre du peuple. «Il vise à dévier le mouvement populaire de son  objectif, c’est-à-dire bâtir une véritable République démocratique et de droit», ont affirmé des manifestants.

«Nous ne voulons pas rester dans les cercles occultes de ce pouvoir, qui représente un Etat civil de façade. Nous voulons un Etat où tous les Algériens peuvent cohabiter malgré leurs divergences. L’Algérien ne veut pas aussi un Etat théocratique. Cela se fera avec un changement et une nouvelle Constitution. A ce moment, la décision reviendra au peuple qui choisira dans quel type d’Etat il veut vivre», estime Adel, un jeune manifestant. 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!