Bouteflika veut imposer sa conférence nationale | El Watan
toggle menu
mercredi, 22 janvier, 2020
  • thumbnail of elwatan22012020

Bouteflika veut imposer sa conférence nationale

18 mars 2019 à 19 h 31 min

Les millions d’Algériens qui ont manifesté à travers tout le pays pour réclamer le départ du régime, doivent faire preuve de constance. Le pouvoir compte organiser sa conférence nationale « inclusive » et gérer la période de transition, selon un message adressé lundi à la nation, au nom du président Bouteflika.

« Notre pays s’apprête à changer son régime de gouvernance et à renouveler ses systèmes politique, économique et social à la faveur de la Conférence nationale inclusive qui se tiendra dans un très proche avenir avec la participation de toutes les franges du peuple algérien », lit-on dans le message attribué à Abdelaziz Bouteflika et diffusé par APS et l’ENTV,  à l’occasion de la fête de la victoire.

« La mission de cette Conférence est d’autant plus sensible, que c’est à elle que revient la tâche d’émettre des décisions cruciales, à même d’opérer le bond qualitatif que réclame notre peuple, notamment les jeunes, un bond que cristallisera une révision constitutionnelle globale et profonde, laquelle sera soumise par référendum à l’approbation du peuple », ajoute la même source.

Au-delà des détails de cette conférence, évoqués dans des messages précédents, cette dernière lettre présidentielle, parvenue trois jours après les manifestations grandioses de vendredi dernier, confirme la volonté du pouvoir en place d’exécuter son propre plan, en faisant fi de la volonté populaire qui réclame le départ de tout le régime, à commencer par Bouteflika et son entourage.

Ainsi, les millions d’Algériens qui se sont soulevés à travers tout le pays, n’ont d’autre choix que de poursuivre la contestation pacifiques, pour imposer leur choix souverain.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!