Boumerdès : 3 autres harraga repêchés, 4 toujours disparus | El Watan
toggle menu
samedi, 16 novembre, 2019
  • thumbnail of 20191116


Boumerdès : 3 autres harraga repêchés, 4 toujours disparus

19 septembre 2019 à 18 h 26 min

Deux cadavres de harraga, portés disparus dans la nuit de mardi à mercredi, au large de Boumerdès ont été repêchés cet après-midi par les services de la protection civile et des gardes cotes au large de Tigzirt, a-t-on appris de source confirmée.

Un autre harraga a été retrouvé dans la soirée de mercredi. Cela porte à neuf le nombre de migrants clandestins décédés suite à ce drame survenu mercredi à 22h suite au naufrage d’une embarcation de fortune à 13000 nautiques au large de Cap Djenet. Les recherches se poursuivent pour retrouver  les quatre autres jeunes qui étaient à bord de la même barque.

Les sauveteurs ont, pour rappel, secouru hier cinq jeunes avant d’être transférés vers l’hôpital de Dellys où ils sont sous observation médicale. Cinq parmi les victimes sont originaires de la wilaya de Boumerdès et deux autres d’Alger.

Silence et absence des autorités !

Ce drame a suscité émoi et consternation parmi les habitants de la région. « Ce sont les pêcheurs qui sont les premiers à arriver sur le lieu du naufrage. Ils ont pu sauver 2 jeunes avant que les services de la protection civile n’arrivent », dira un habitant de Cap Djenet qui s’étonne du silence des autorités.

En effet, ni le wali ni le P/APW n’ont jugé utile de se rendre à l’hôpital de Dellys pour s’enquérir de l’état des rescapés et présenter leurs condoléances aux familles des victimes. Alors que les proches des disparus attendent avec impatience les nouvelles de leurs enfants, le wali s’est rendu à la daira des Issers pour inspecter les projets de développements.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!