Bouira : Les hirakistes maintiennent la mobilisation | El Watan
toggle menu
vendredi, 28 janvier, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021



Bouira : Les hirakistes maintiennent la mobilisation

24 avril 2021 à 10 h 50 min

Dans la wilaya de Bouira, les manifestants semblaient au moins aussi nombreux que les vendredis passés. En effet, des milliers de citoyens munis des mêmes drapeaux et scandant les mêmes chants ont défilé dans le calme en début d’après-midi d’hier, en faveur d’un «Etat de droit, d’une justice indépendante et d’une presse libre».

Pour le 114e vendredi de mobilisation citoyenne, les marcheurs ont repris les slogans traditionnels du mouvement populaire. La procession humaine, qui s’est ébranlée comme à l’accoutumée depuis la Place publique a emprunté l’itinéraire habituel, en passant par le siège de wilaya, a réitéré son rejet catégorique des prochaines élections législatives prévues pour le 12 juin prochain. «Makanch Initikhabat mea el I3assabat», (pas de vote avec le gang), a-t-on scandé.

«La tenue des élections législatives en cette période est une fuite en avant. Le pouvoir peine toujours à trouver des solutions à la crise. C’est une pièce théâtrale», lit-on sur une pancarte écrite en arabe. «Le système violent est aux abois. Un peuple pacifique s’est tracé la voie», lit-on sur une autre banderole géante portée par des manifestants.

Sur d’autres pancartes, sur lesquelles sont collés des portraits des héros et architectes de la Révolution, à l’image de Abane Ramdane, Didouche Mourad et Larbi Ben M’hidi, la foule a appelé à l’édification et à l’instauration d’un «Etat de droit et d’une République démocratique».

Les marcheurs, qui ont par ailleurs, exprimé leur solidarité avec les détenus du mouvement populaire, ont réclamé leur libération sans conditions. «Libérez les détenus», a-t-on exigé.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!