Bouira : Les étudiants manifestent en masse | El Watan
toggle menu
jeudi, 28 mai, 2020
  • thumbnail of elwatan28052020




Bouira : Les étudiants manifestent en masse

23 avril 2019 à 14 h 34 min

Les étudiants de l’université Akli Mohand Oulhadj de Bouira, ont  manifesté en masse, aujourd’hui, depuis le campus universitaire jusqu’au siège de la wilaya, pour exprimer leur colère vis-à-vis de la situation dangereuse dans laquelle patauge le pays.

 « Libérez l’Algérie », « Pouvoir Assassin », « Oulach Smah Oulach (Il n’y aura pas de pardon) », « Viva l’Algérie, Yetnahaw ga3 », ainsi qu’une multitude d’autres slogans, ont été scandés par les manifestants. Idem pour les pancartes sur lesquelles plusieurs revendication et messages ont été transcrits.

 « Pour le moment, le changement auquel aspire le peuple algérien, n’a pas eu lieu. Ce qui se passe actuellement n’est que de la poudre aux yeux. Le pouvoir continue toujours dans ses complots et veut contourner les revendications populaire », dira une étudiante.

Les manifestants n’ont pas manqué d’adresser un message fort au chef d’état-major, Gaid Salah. « Gaid Salah, l’armée ne doit être que le bras de la nation et non sa tête. Alors dégage ! », lit-on sur une pancarte.

Quant à l’avenir de la révolte populaire, les universitaires appellent à la vigilance. Selon eux, le Pouvoir essaie de l’infiltrer pour placer ses pions. « Nous appelons nos concitoyens dans les entreprises  et les administration à s’auto organiser pour que le Hirak puisse avancer. Nous refusons les personnes que certains médias présentent comme des représentant de la révolte populaire », a averti un étudiant.

 

 



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!