Bouira : «Laissez nos enfants vivre dans une Algérie meilleure !» | El Watan
toggle menu
vendredi, 22 mars, 2019
  • thumbnail of elwatan20190321

Bouira : «Laissez nos enfants vivre dans une Algérie meilleure !»

14 mars 2019 à 9 h 10 min

La rue gronde contre le système. Hier, des centaines d’enseignants ont marché, dans le calme, à la ville de Bouira, pour dénoncer et surtout rejeter le contenu du message de Abdelaziz Bouteflika, qui voulait se maintenir au pouvoir.

Pancartes et banderoles géantes, les manifestants, qui ont répondu à l’appel de l’Intersyndicale de l’éducation, ont scandé des slogans appelant au départ du système. Des travailleurs de la SDC se sont joints aussi à l’action des enseignants. Ils ont brandi de nombreux drapeaux et défilé joyeusement dans les artères du chef-lieu de wilaya. «Les lois sont très nombreuses. Lorsque l’Etat est corrompu. Nous réclamons un Etat de droit. Non à la prolongation du 4e mandat. Partez ! Out.

Laissez nos enfants vivre dans une Algérie meilleure», lit-on sur les pancartes. D’autres ont écrit : «Système dégage. Vous avez détruit le pays, prenez vos enfants et dégagez !» Les manifestants ont scandé aussi les traditionnels slogans comme «Pouvoir assassin. République pas monarchie. Djazair hora démocratia. Algérie démocratique».

Depuis l’annonce de Bouteflika du report de l’élection présidentielle et du retrait de sa candidature, la rue s’est mobilisée de plus en plus, en qualifiant le contenu du message du Président sortant comme étant une énième provocation et de mépris. Notons par ailleurs, que la plupart des commerces ont ouvert hier à travers les 45 communes de la wilaya, répondant ainsi à l’appel de la population.

Les établissements scolaires et les institutions publiques et privées (APC, daira, tribunaux, impôts, Sonelgaz, Ade, ndlr) sont restés fermés, a-t-on constaté. Les transporteurs assurant aussi les différentes liaisons sont aussi absents aux arrêts, a-t-on déploré.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!