Bouira : la mobilisation estudiantine reste intacte | El Watan
toggle menu
mercredi, 22 mai, 2019
  • thumbnail of 20190522

Bouira : la mobilisation estudiantine reste intacte

15 mai 2019 à 10 h 08 min

La rue a répondu, hier, par la négative à la volonté des tenants du pouvoir, visiblement déterminés à organiser une élection présidentielle au détriment de la volonté du peuple. En effet, et à l’appel du l’Union national des barreaux d’Algérie (UNBA), une centaine d’avocats ont organisé, hier, un rassemblement à l’intérieur de la cour de justice de Bouira, a-t-on constaté sur place.

Les robes noires ont exprimé leurs refus et opposition quant au maintien de l’élection présidentielle prévue pour le 4 juillet prochain. Sur des pancartes brandies par les manifestants, on pouvait lire : «Oui pour une solution politique.

Oui pour un changement radical du système», «Le peuple est la source du pouvoir», «La défense est la voix du peuple», «Oui pour le départ de la 3isaba. Non au pouvoir corrompu. Non au pouvoir maffieux». Les avocats protestataires ont aussi scandé des slogans hostiles au pouvoir en place «La défense s’engage, système dégage. L’Algérie est une République démocratique et pas une monarchie».

La bâtonnière a souligné dans un communiqué rendu public que les avocats ont décidé de l’organisation d’un sit-in chaque mardi, et ce, en soutien au mouvement révolutionnaire. Par ailleurs, des étudiants de l’université Akli Mohand Oulhadj ont battu le pavé dans les rues de la ville.

En plus du rejet massif du scrutin présidentiel, les marcheurs ont scandé des slogans hostiles au régime en place : «Gaïd Salah berra», «Pas d’élections avec la i3asaba», «Gaïd Salah chef de la bande». D’autres messages ont été par ailleurs portés sur les pancartes des étudiants : «Etudiants s’engagent, système dégage», «Etat civil pas militaire. Etat laïque non religieux».
.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!