Bouira : Enseignantes et élèves protestent contre le 5e mandat | El Watan
toggle menu
vendredi, 12 août, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Bouira : Enseignantes et élèves protestent contre le 5e mandat

07 mars 2019 à 19 h 09 min

Des dizaines d’enseignantes accompagnées par des lycéens et des collégiens, ont protesté, aujourd’hui, devant le siège de la wilaya de Bouira, pour s’opposer au 5e mandat de Bouteflika.

Les protestataires, venus de plusieurs établissements scolaires du chef-lieu de la wilaya, se sont rassemblés à midi sur l’esplanade de la maison de la Culture Ali Zamoum. 

Vers 12 heures 30 mn, les manifestants se sont dirigés vers le siège de la wilaya où ils ont observé un sit-in. Pendant plus d’une demi heure, la foule a crié haut et fort des slogans anti pouvoir, tels : « Non au 5e mandat », « Nous ne voulons ni de Bouteflika, ni de Saïd », « Djazayer joumhouria, machi malakia (L’Algérie est une République, non pas un royaume) », « Bouteflika dégage ! »…etc.

Ce matin encore, des travailleurs de l’unité de l’Algérienne des eaux (ADE) de la daïra de M’Chedallah, à 40 km à l’est de Bouira, sont entrés dans une grève, pour protester contre le 5e mandat. 

Par ailleurs, les avocats ont appelé à une manifestation demain vendredi à 15 heures, devant la Cour de justice de Bouira.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!