Bordj Bou Arréridj, Victime de son succès : Le Palais du peuple interdit d’accès | El Watan
toggle menu
lundi, 24 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190624
  • Pub Alliance Assurance

Bordj Bou Arréridj, Victime de son succès : Le Palais du peuple interdit d’accès

23 mai 2019 à 9 h 55 min

Après plusieurs vendredis de bons et loyaux services, l’immeuble baptisé le Palais du peuple au centre-ville est interdit aux manifestants, puisque des travaux ont été effectués sur tous les accès et des fils barbelés ont été placés tout autour pour empêcher toute pénétration dans l’enceinte de cet édifice inachevé, qui est en passe de devenir un lieu mythique, attirant les manifestants de tous bords.

Une interdiction qui s’apparente, pour les protestataires, à un bâton dans les roues du mouvement, dont le succès a valu à Bordj le titre de l’autre capitale du hirak, à travers ses tifos gigantesques, sur lesquels sont écrits des slogans à la gloire de la patrie et des patriotes et des messages incitant les indésirables de disparaître du paysage lisibles à des centaines de mètres. «En croyant casser le thermomètre pour faire baisser la fièvre, les décideurs de cette fermeture se sont trompés sur toute la ligne.

Rien n’arrêtera les manifestants d’escalader l’immeuble pour occuper tous les étages. Mais apparemment, c’est pour des raisons de sécurité que le propriétaire de cet immeuble inachevé a décidé de sa fermeture. D’ailleurs, cela fait plusieurs années que les travaux sont arrêtés, ce qui risque de fragiliser l’infrastructure», nous dit un riverain.

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!