Bordj Bou Arréridj : Les irréductibles tirent à boulets rouges sur le système | El Watan
toggle menu
jeudi, 12 décembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191212

  • Massage Tunisie


Bordj Bou Arréridj : Les irréductibles tirent à boulets rouges sur le système

13 juillet 2019 à 10 h 00 min

Inlassablement, des centaines d’irréductibles marcheurs sont sortis hier à Bordj Bou Arréridj pour occuper la rue, maintenir la pression et tirer à boulets rouges sur les derniers résidus du système et sa «périphérie». Brandissant l’étendard amazigh et l’emblème national, ils ont scandé des propos hostiles au système criant «Ulac smah ulac» et «Que toute la bande s’en aille».

Les manifestants n’ont épargné ni les gendarmes ni la police et s’en sont même pris à une partie de la presse, du moins ce qu’on a laissé entendre, les qualifiant tous de «Corrompus, lécheurs de bottes et de complices». Comme dans toutes les marches, même si personne ne connaît personne, chaque anonyme aborde et engage la conversation sans encombre avec son voisin.

«Ce qui me chiffonne et ce que je ne comprends pas dans ce mouvement pacifique, c’est pourquoi prête-t-on autant d’intérêt à la présence de l’étendard amazigh dans des manifestations ? Alors que, pas plus tard qu’hier (jeudi) soir, des Franco-Algériens ont, lors de la qualification des Verts aux demi-finales de la CAN, envahi les Champs-Elysées avec un déluge de drapeaux algériens. Et pourtant la scène n’a dérangé personne parmi la classe politique», nous dit-on. 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!