Bordj Badji Mokhtar : Deux terroristes capturés | El Watan
toggle menu
samedi, 24 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190824



  • Pub Alliance Assurance


Bordj Badji Mokhtar : Deux terroristes capturés

08 août 2018 à 22 h 18 min

Les forces de l’ANP ont réussi, hier, à capturer deux terroristes recherchés dans la région de Bordj Badji Mokhtar, à l’extrême sud du pays. Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale, la capture de ces deux terroristes a été rendue possible grâce «à l’exploitation de renseignements».

Ces deux terroristes sont en l’occurrence Torchane Boubakr, alias «Abou Omar» ayant rallié les groupes terroristes en 2012, et Ouankara Malik ayant rejoint les groupes terroristes en 2015, a indiqué le même communiqué du MDN.

«Cette opération a également permis d’appréhender deux éléments de soutien aux groupes terroristes», a affirmé le MDN selon lequel «ces résultats de qualité confirment la détermination des forces de l’Armée nationale populaire à traquer le reste de ces criminels à travers tout le territoire national, et reflètent la permanente vigilance afin de préserver la sécurité et la stabilité du pays».

A noter qu’un détachement de l’ANP a découvert et détruit, le 7 août à Aïn Defla, une cache contenant une bombe de confection artisanale, des téléphones portables et d’autres objets.

Par ailleurs, dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l’ANP a appréhendé «en coordination avec les services de Sûreté nationale, à Tamanrasset, deux narcotrafiquants à bord d’un véhicule tout-terrain, en possession de 29 600 psychotropes».

Les gardes-frontières de Tlemcen ont, quant à eux, saisi trois quintaux de kif. A In Guezzam, dans la wilaya de Tamanrasset, un détachement de l’ANP a arrêté sept contrebandiers et saisi un véhicule tout-terrain.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!