Blida : Les commerces fermés partiellement..et les lycéens marchent | El Watan
toggle menu
lundi, 20 mai, 2019
  • thumbnail of 20190520

Blida : Les commerces fermés partiellement..et les lycéens marchent

11 mars 2019 à 9 h 25 min

Le mot d’ordre concernant la désobéissance civile a été suivi à un pourcentage assez élevé et la majorité des commerces ont baissé rideau hier matin à travers toutes les communes du territoire de la wilaya.

Hormis le volet commercial, l’administration tous services confondus, apc, daïras, toutes les entreprises étatiques qui font partie du tissu économique de la région ont fonctionné normalement durant la première journée de désobéissance civile, «Quand on voit ces commerces fermés, cela me désole, car il y a beaucoup de petits enfants qui ont besoin de lait et de pain. Certes, c’est un sacrifice à faire, mais on manque de maturité pour ce genre d’événement», déclare Mohamed à la recherche d’un sachet de lait. Ce qui a marqué cette journée, c’est la sortie massive et inattendue des lycéens et collégiens qui ont eux aussi fait entendre leurs voix, marchant à travers les artères des différentes villes de la wilaya en scandant les slogans de leurs aînés sortis ces trois derniers vendredis de manifestation.

Les bus des cous arrivent l’un après l’autre au campus universitaires Saâd Dahleb de Blida 1, ramenant des groupes d’étudiants de tout bord de la wilaya comme chaque matin. Ces derniers se sont rassemblés en criant haut et fort leur rejet de la décision qui stipule que les vacances de printemps commencent dès aujourd’hui, et ce, jusqu’au 4 avril. «On ne veut pas de repos, ce n’est nullement le moment, on a besoin de beaucoup de temps pour nos études, on restera ici jusqu’au jour de la date annoncée avant pour nos vacances», déclare Smail, un étudiant en 3e année techno.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!