Blida : chaulage de Oued Beni Azza entamé | El Watan
toggle menu
samedi, 01 octobre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Blida : chaulage de Oued Beni Azza entamé

07 septembre 2018 à 5 h 21 min

Après la récente localisation de l’origine de l’épidémie de choléra par le ministère de la Santé, soit à Oued Beni Azza à Blida, une opération de chaulage de cet oued, où des bidonvilles ont été érigés le long de ses rives, a été entamée pour éradiquer les germes des vibrions cholériques, sources de l’épidémie.

Aussi, il est prévu le dallage de certains endroits de l’oued, s’étendant sur les hauteurs de Blida jusqu’à Mazafran afin qu’ils soient inaccessibles et éviter d’éventuelles contaminations. Un montant de six milliards de centimes vient d’être débloqué par les services de la wilaya de Blida pour les besoins de cette opération, apprend-on.

A l’hôpital de Boufarik, ils étaient hier (jeudi) à 16h trois malades diagnostiqués positifs, tous trois de Blida encore hospitalisés. «Leur état de santé s’est nettement amélioré», rassure le DSP de Blida. Et d’ajouter : «Si tout va bien, ils quitteront l’hôpital dans trois jours.» «On avait enregistré 204 hospitalisations suite à l’apparition de l’épidémie, 74 cas étaient positifs, accompagnés de deux décès», rappelle-t-il. Et de conclure : «La première source identifiée était à Hamr El Aïn, dans des eaux stagnantes, à l’ouest de la wilaya de Tipasa.

Toutefois, les germes qu’on avait trouvés chez tous les malades atteints étaient identiques à ceux retrouvés à Oued Beni Azza, dans la wilaya de Blida, ce qui explique que la véritable source de l’épidémie est la wilaya de Blida.»


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!