Biskra : «Non à l’effritement de l’union populaire» | El Watan
toggle menu
vendredi, 18 octobre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191017





Biskra : «Non à l’effritement de l’union populaire»

29 juin 2019 à 9 h 41 min

Hier, lors de l’acte 19 des marches populaires, plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer ce qu’elles considèrent comme étant une énième tentative de diviser le peuple sur des questions «secondaires et accessoires» et de «dévoyer le hirak de ses véritables objectifs», a rappelé un manifestant.

«Que nous parlions de drapeau au lieu de nous focaliser sur l’essentiel est déjà une forme de réussite des partisans de la continuité et de la pérennisation d’un système honni par le peuple algérien devant garder son unité et contrecarrer toutes les tentatives de semer la zizanie et la discorde par des officines non déclarées et malintentionnées. Je suis contre la stigmatisation d’une région ou la promotion de l’idéologie d’une autre. Le seul credo devant prévaloir est celui d’agir pour une Algérie plurielle, démocratique et républicaine», a expliqué un professeur de philosophie.

Ce dernier s’est dit dépité par l’ampleur de la controverse sur les étendards, soumise à la centrifugeuse des réseaux sociaux, «à soulever les passions et les rancœurs des uns et des autres en mettant en péril l’union populaire», se déclarant néanmoins encore plus déterminé à poursuivre la lutte pour la résurrection d’une Algérie plus forte avec un peuple soudé par un destin commun.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!