Benziane donne le coup d’envoi de «la plateforme du chercheur algérien» | El Watan
toggle menu
vendredi, 30 octobre, 2020
  • thumbnail of elwatan05102020





Enseignement supérieur

Benziane donne le coup d’envoi de «la plateforme du chercheur algérien»

29 septembre 2020 à 11 h 05 min

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, a donné, cette semaine à Alger, le coup d’envoi de «la plateforme du chercheur algérien», qui permettra d’inventorier et de recenser toutes les informations relatives à la recherche scientifique.

Dans son allocution lors de la cérémonie du coup d’envoi de la plateforme numérique du chercheur algérien (research.dz), le ministre a précisé, selon l’APS qui a rapporté l’information, que cette plateforme se veut «une structure informatique visant l’inventoriage, le recensement et la centralisation de toutes les informations ayant trait au chercheur et à la recherche scientifique en Algérie».

«La collecte de toutes ces informations et données pour enrichir cette plateforme ne saurait être effectuée qu’à travers la conjugaison des efforts et la collaboration entre les instances concernées dans le secteur», a-t-il soutenu.

Soulignant l’importance de cette plateforme numérique, M. Benziane a ajouté qu’elle «constitue un jalon supplémentaire pour le renforcement de la gouvernance de la gestion de la recherche scientifique à travers la présentation d’un outil unifié pour fournir aux chercheurs et aux gestionnaires des outils de recherche et d’observation qui leur permettront d’exploiter rationnellement les moyens et les équipements scientifiques disponibles au niveau national».

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!