Beni Abbès : Opération de recherches d'une personne disparue  | El Watan
toggle menu
vendredi, 07 octobre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Beni Abbès : Opération de recherches d’une personne disparue 

08 mai 2021 à 13 h 03 min

Une opération de recherches pour retrouver une personne portée disparue au milieu des dunes de sable du grand Erg occidental a été lancée aujourd’hui samedi 8 mai par les éléments de la protection civiles (PC), à proximité de la localité de Ksar de Ben Abdelkader au sud du chef lieu de la wilaya de Beni-Abbes, a-t-on appris de la cellule de communication de la direction de ce corps constitué à Bechar.

«Une quinzaine d’éléments de la protection civile relevant des unités secondaires de ce corps des communes de Kerzaz et Ouled-Khodeir, dotés de moyens de communication ainsi que de matériels et moyens mobiles (4×4), sont mis à profit pour retrouver cette personne disparue dans un environnement naturel des plus difficiles, situé à plus de 400 km au sud de Bechar», a-t-on précisé.

Cette opération de recherches est menée avec la contribution des éléments de la gendarmerie nationale (GN) et des citoyens tant du Ksar Ben-Abdelkader que ceux des localités avoisinantes, a précisé dans une déclaration téléphonique avec l’APS, le directeur local de la protection civile, le capitaine Nasreddinne Kaddioui.

Le dernier contact téléphonique entre cette personne disparue âgée d’une trentaine d’années et sa famille a eu lieu le jeudi en fin d’après midi, a indiqué le capitaine Kaddioui, qui dirige les opérations de recherches.

Le grand Erg occidental est l’un des grands massif de dunes dans le sud-ouest du pays qui s’étend sur une superficie de 78.000 KM2.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!