Béjaia : nouvelle marche imposante pour exiger le départ du régime | El Watan
toggle menu
vendredi, 19 avril, 2019
  • thumbnail of elwatanwe20190419

Béjaia : nouvelle marche imposante pour exiger le départ du régime

22 mars 2019 à 15 h 40 min
Les Béjaouis ont marché ce vendredi sous un ciel bleu. À 14hoo, les premières foules ont atteint le siège de la wilaya, tandis que des milliers de manifestants étaient encore à l’esplanade de la maison de la culture.
Drapés de drapeaux algériens et amazigh, des hommes et des femmes de tous les âges ont exprimé leur rejet du pouvoir en scandant : « Algérie libre et démocratique », « pouvoir assassin », « Ulac smash ( pas de pardon » « FLN dégage ! » et ” Djeiche chaâb khawa khawa ( l’armée et le peuple sont frères”. Les manifestants, des centaines de milliers, ont brandi des pancartes et des banderoles sur lesquelles on pouvait lire, « pour l’élection d’une assemblée constituante», « NON à l’ingérence des États étrangers » ou encore « Kabyles, arabes, chaouis, mozabites … nous sommes tous Algériens”.
À 15h15 les manifestants occupent tout le centre ville de Béjaia, de Aâmriw jusqu’à l’hôtel du Nord. Les marcheurs ont commencé à se disperser, dans une ambiance de fête, après le retour de la pluie vers 16h30.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!