Béjaïa : Nordine Aït Hamouda arrêté à Tichy | El Watan
toggle menu
mardi, 19 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Béjaïa : Nordine Aït Hamouda arrêté à Tichy

27 juin 2021 à 10 h 39 min

L’ex-député Nordine Aït Hamouda a été arrêté, hier, à une terrasse d’un hôtel de Tichy, vers 16h, à la fin de la conférence-débat qu’il a animée au centre culturel Achour Idir, à Baccaro, dans la même ville.

Brahim Bennadji, ex-député, raconte qu’il était sur les lieux lorsque «des éléments des services de sécurité, une cinquantaine, dont certains en civil, ont procédé à l’arrestation d’Aït Hamouda Nordine à la terrasse de l’hôtel». Nous ignorons pour le moment si cette arrestation fait suite au dépôt de plainte contre Aït Hamouda après son passage lors d’une émission télévisée.

De retour du Café littéraire, nous avons constaté une colonne de dix véhicules 4×4 appartenant à la Brigade de recherche et d’investigation (BRI), qui rentraient de Tichy en allant vers le chef-lieu de wilaya.

Aït Hamouda a été invité par le Café littéraire et l’association Asaki de Tichy pour animer une conférence-débat autour du thème : «Histoire et manipulation dans le Mouvement national».

La manifestation a été perturbée par une dizaine de jeunes qui ont interrompu la conférence aux cris de «Dawla madania, machi 3askarya !» (Pour un Etat civil, non militaire), pendant que l’orateur abordait la biographie et l’histoire de Abdelhamid Ben Badis.

Ces jeunes, issus du mouvement de contestation, nous dit-on sur place, accusent le conférencier «d’avoir été actionné pour polluer le hirak en créant des polémiques en surfant sur l’histoire de la guerre d’Algérie».

Lors des échanges houleux qui ont eu lieu entre les deux parties, Aït Hamouda a répliqué de manière virulente en accusant le groupe de jeunes de «harkis et d’islamistes». 


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!