toggle menu
mercredi, 21 novembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

Béjaïa : L’AVO rejoint le mouvement El Mouwatana

09 juillet 2018 à 3 h 06 min

L’Association des victimes du 5 octobre 1988 (AVO 88) de Béjaïa annonce, dans une déclaration transmise à la presse, son adhésion au tout nouveau mouvement Mouwatana (Citoyenneté) dont Me Zoubida Assoul est la porte-parole.

L’AVO 88 lance, à la même occasion, «un appel à toutes les Algériennes et à tous les Algériens (pour) rejoindre massivement le mouvement pour le changement afin de pouvoir pacifiquement imposer l’émergence d’une nouvelle République algérienne démocratique et sociale».

L’AVO 88 trouve en le mouvement Mouwatana une structure pour militer au-delà des divergences politiques, le point commun étant la quête de la démocratie. Son message est destiné «aux citoyennes et citoyens épris de liberté, de justice et s’inscrivant dans une perspective d’édification d’une démocratie et d’un Etat de droit».

Appel leur est fait pour se mobiliser et faire du prochain 5 octobre «une date de rassemblement».

Dans sa déclaration, l’AVO 88 vilipende le régime en place «autiste, imperturbable et qui persiste à vouloir imposer un statu quo mortifère et périlleux pour la stabilité et la cohésion de l’Algérie».

Il alerte que «la déliquescence des institutions et le délitement de la société», intervenant dans la perspective de la prochaine présidentielle qui agite les partisans du 5e mandat, font «craindre le pire, soit l’effondrement total de l’Algérie».

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!