Béjaia, 13e vendredi : « Ulac l’vote ulac" | El Watan
toggle menu
mardi, 20 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190820



  • Pub Alliance Assurance


Béjaia, 13e vendredi : « Ulac l’vote ulac »

17 mai 2019 à 16 h 00 min

A Béjaia, ce 13e vendredi de contestation à été dominé par le mot d’ordres Ulac l’vot ( pas d’élection ) et des slogans hostiles à Bensalah et Gaid Salah.

La marche à commencé vers 13h30 depuis l’esplanade de la maison de la culture. Les manifestants, des milliers, ont avancé vers la Place Saïd Mekbel en scandant « Ulac l’vot Ulac », « aneddu alama yeghli udavu ( nous marcherons jusqu’à la chute du régime ».

Les banderoles et les pancartes brandies par la foule ont réitéré les revendications exprimées par les Algériens depuis plusieurs semaines dont : « une république, pas une caserne », « système dégage » et « Algérie libre et démocratique.

Abdelkader Bensalah et Gaid Salah, respectivement chef de l’état par intérim et chef d’état-major de l’armée ont été particulièrement visés par les slogans des manifestants.

« Bensalah allez dormir chez-vous ! », « Gaid Salah votre place est dans la caserne». Les marcheurs, des dizaines de milliers à partir de 15h ont adressé d’autres messages politiques au pouvoir et à l’opinion publique.

« Non au racisme », « Grève générale pour faire tomber le régime » ou encore « le pouvoir du peuple doit arrêter le pouvoir maffieux ! ». Les manifestants ont commencé à se disperser vers 15h30.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!