Batna : Les manifestants se mobilisent pour libérer l’un des leurs | El Watan
toggle menu
dimanche, 05 juillet, 2020
  • thumbnail of elwatan05072020




Batna : Les manifestants se mobilisent pour libérer l’un des leurs

09 août 2019 à 20 h 38 min

Comme chaque vendredi, un sit-in a été organisé à la place de « La Liberté »  afin de donner la parole aux manifestants.

Alors qu’il était debout en train de filmer le rassemblement avec son téléphone portable, un jeune manifestant est interpelé par un agent de police, lui demandant de le suivre et lui remettre son téléphone. Ce que le jeune homme  a refusé de faire.

Le policier décide alors de l’embarquer, une scène qui n’a pas échappée au regards des centaines de manifestants .Ces derniers décident alors de pourchasser le policier en scandant « Silmiya, silmiya » , « Dawela madania , machi policia ».Sous la pression de la foule, le jeune  manifestant sera relâché.

Pour rappelle, de plus en plus de Batnéens sont arrêtes chaque vendredi par les forces de l’ordre puis relâchés. Ces arrestations provoquent la colère et l’indignation des manifestants, comme c’était le cas hier. Après la libération de leur camarade, les protestataires n’ont pas cessé de scander « Ya hegarine , manech habssine ».

 



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!