Batna : des messages pour Gaïd Salah | El Watan
toggle menu
lundi, 18 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan18112019


Batna : des messages pour Gaïd Salah

08 mai 2019 à 9 h 45 min

Saymine wela faterine maranech habsine !» (qu’on jeûne ou qu’on mange on ne va pas s’arrêter) était le mot d’ordre scandé en chœur, hier matin, par les étudiants de l’université Hadj Lakhdar (Batna 1) lors de leur 11e mardi de manifestation.

La marche, qui a été organisée au sein de l’établissement, a regroupé des étudiants de plusieurs départements, à l’instar de ceux d’architecture, de commerce, de psychologie et de journalisme.

Malgré le jeûne et un soleil de plomb en ce deuxième jour du Ramadhan, des filles et des garçons ont tenu à marcher, brandissant des pancartes sur lesquelles on pouvait lire des messages hostiles au chef d’état-major de l’ANP, le général de corps d’armée Ahmed Gaid Salah. «Pas de chasse aux sorcières, pas de procès politiques, libérez la justice avant tout et rendez le pouvoir au peuple», «Un seul Gaïd, le peuple…».

Pendant plus d’une heure, les manifestants ont crié et marché d’un département à un autre, défiant la chaleur et la soif. «C’est notre première marche pour ce mois de Ramadhan, et ce ne sera pas la dernière, on jeûnera et on marchera pour le changement», nous déclare une étudiante.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!