Automobile : L'octroi des premiers agréments reporté | El Watan
toggle menu
samedi, 18 septembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021





Automobile : L’octroi des premiers agréments reporté

25 juin 2021 à 10 h 26 min

C’est depuis deux semaines que les opérateurs travaillant dans le secteur de l’automobile attendaient ce jeudi 24 juin avec la plus grande impatience, date fixée initialement pour l’octroi des licences d’importation du véhicule neuf.

Le comité mis en place il y a presque un mois et qui devait statuer ce jeudi sur pas moins de 7 demandes n’a pas donc rendu son verdict alors que le ministère de l’Industrie avait publié sur sa page Facebook un communiqué affirmant que les agréments allaient être délivrés « dans les prochaines heures ».

Notre confrère Mourad Saadi, directeur du site automobile « Carvision » explique dans un article que « la décision de ne pas délibérer est conforme à l’article 2 modifié, paru sur le journal officiel n°40, du 31 Mai 2021, en page 22, qui stipule qu’en cas d’absence d’un de ses membres, le comité technique ne peut se prononcer et devra se réunir de nouveau, quatre jours plus tard ».

A cette deuxième réunion, « si le quorum est atteint avec la présence de cinq membres, le comité peut délibérer », détaille-t-il.

Ceci, alors que des annonces officielles ont été faites sur la chaine Chourouk News par Djebili Mohamed, occupant le poste de responsable technique pour les secteurs de l’industrie et de l’importation, affirmant que « la commission technique donnera les résultats de sa première réunion ce jeudi (jeudi 24 juin NDLR) et que les décisions définitives allaient être données dès la semaine prochaine ».

Qu’en est-il vraiment ? Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune avait indiqué pourtant que ce dossier serait clos au mois de juin. Pour rappel, l’importation de véhicule s’est interrompue en 2017.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!