Audiovisuel : Suspension provisoire de la chaîne El Hayat TV | El Watan
toggle menu
jeudi, 02 décembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Audiovisuel : Suspension provisoire de la chaîne El Hayat TV

22 juin 2021 à 10 h 41 min

L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a décidé d’arrêter la diffusion de la chaîne El Hayat TV, selon des informations mises en ligne sur le site Facebook de la chaîne privée, dirigée par Habet Hannachi.

L’ARAV a également demandé au ministère de la Communication de lui retirer l’accréditation, selon la même source (du 23 au 29 juin 2021).

Les motifs de cette décision n’ont pas été donnés, mais tout laisse à croire que cela est en relation avec l’interview de presse avec Noureddine Aït Hamouda, fils du Colonel Amirouche, qui a tenu des propos considérés comme une atteinte à la personnalité historique de l’Emir Abdelkader et à d’autres personnalités nationales mentionnées dans l’entretien.

Selon la direction de la chaîne reprise dans le même support, «les déclarations de cet entretien ne reflètent en aucune façon le point de vue de la chaîne ou du présentateur de l’émission, mais seulement Noureddine Aït Hamouda».

«En tant que présentateur de programme et directeur de la chaîne, je ne partage pas son point de vue et la réalisation de l’entretien ne signifie pas que je suis d’accord avec ce qui est mentionné dans ses déclarations.

L’objectif de l’entretien n’a jamais été de porter atteinte à l’Emir, à toute autre personnalité nationale ou à tout autre symbole de l’Etat, ni de remettre en cause l’histoire de cette nation et ses hommes, mais plutôt d’ouvrir le débat sur des questions historiques qui nécessitent l’intervention des historiens et des spécialistes», est-il précisé.

Le lendemain de la diffusion de l’émission, l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a convoqué le directeur de la chaîne El Hayat TV pour se présenter à son siège en vue de faire une «mise au point» sur les déclarations de l’ancien député Noureddine Aït Hamouda.

Le directeur de la chaîne s’est en effet présenté hier à l’autorité en question. 


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!