Atteinte à la dignité des militantes du RAJ et du MDS : Communiqué d'APEL-Égalité | El Watan
toggle menu
dimanche, 16 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190616

Atteinte à la dignité des militantes du RAJ et du MDS : Communiqué d’APEL-Égalité

15 avril 2019 à 15 h 50 min

L’association APEL-Égalité a rendu public un communiqué pour condamner « la fouille corporelle outrageant », dont ont été victimes des militants du RAJ et du MDS. Voici le texte intégral du communiqué :

« Le 13 avril, 4 militantes du RAJ (Rassemblement action jeunesse) et du MDS (Mouvement démocratique et social), ont été interpellées à la Grande poste d’Alger et ont subi une fouille corporelle outrageant leur intimité, dans un commissariat de Baraki. Nous saluons le courage de ces femmes d’avoir témoigné de cet outrage.

Nous dénonçons avec force ces pratiques humiliantes, attentatoires à la dignité des personnes.

Ces derniers jours, la répression et les arrestations de militants.e.s se multiplient alors que le mouvement est pacifique : silmiya !

Les femmes subissent en outre des agressions et des incitations à la violence lors des manifestations et à travers les réseaux sociaux.

Le but de ces pratiques est clair : il s’agit de décourager les femmes de manifester alors qu’elles participent activement au mouvement populaire depuis le 22 février pour une Algérie libre et démocratique.

Ces pratiques répressives d’intimidation ne feront que conforter les Algériennes et les Algériens dans leur lutte pour les libertés collectives et l’État de droit.

Solidarité !

APEL-Égalité, le 15 avril 2019 »

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!