Annaba : «Nous ne sommes pas des traîtres» | El Watan
toggle menu
lundi, 26 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190826
  • Pub Alliance Assurance





Annaba : «Nous ne sommes pas des traîtres»

13 juillet 2019 à 10 h 00 min

Les manifestants de la wilaya de Annaba ont tenu tête, hier, au chef d’état-major de l’armée, le général-major Ahmed Gaïd Salah, en scandant : «Daoula Madania machi askaria» (Etat civil non militaire).

Après avoir investi le Cours de la Révolution, la foule n’a pas cessé de lancer des slogans hostiles à l’encontre d’AGS, comme pour lui rappeler que le peuple est souverain et choisira la manière par laquelle il devrait être gouverné.

«Nous ne sommes pas des traîtres, nous espérons simplement que notre Algérie soit un Etat civil, démocratique et de droit. La politique et le militaire n’ont jamais fait bon ménage», fulminent des jeunes.

Les messages inscrits sur les pancartes confirment également les revendications du peuple annabi : «Nous ne sommes pas des complotistes, nous cherchons simplement notre liberté, notre Etat de droit», «L’Algérie est une République pas une caserne». 

Malgré la chaleur, la soif et la fatigue, l’ambiance était comme d’habitude festive. La solidarité populaire y était aussi. Aux manifestants, on distribuait des bouteilles d’eau fraîche. Rappelons que les avocats ont observé jeudi un sit-in devant la cour de justice de Annaba. Ils ont aussi scandé «Daoula madania machi askaraia»


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!