Annaba : Le patron de la BRI arrêté en flagrant délit de corruption | El Watan
toggle menu
vendredi, 15 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191114


Annaba : Le patron de la BRI arrêté en flagrant délit de corruption

03 octobre 2019 à 11 h 00 min

Le patron de la brigade de recherches et d’investigations (BRI), relevant de la sureté de wilaya de Annaba a été arrêté hier en flagrant délit de corruption, a constaté Elwatan.com sur place. Il était presque 20h lorsque, N.L (46 ANS), le commissaire, mis en cause, eut été interpelé à sa sortie d’un magasin de parfums de luxe, sur le Cours de la révolution, par un groupe d’agents en uniforme et en civil, appartenant à la brigade criminelle de la même sureté.

Choqué, il a tenté de résister face à ses collègues avant de céder et d’être logé à l’arrière d’un 4×4 de couleur blanche. Selon les premières informations, l’objet de la corruption est une somme de 50000DA, un costume et une boite de confiserie (Chamia)contre une protection policière fictive. Les services de sécurité ont agi suite à une plainte déposée par un jeune résident à Annaba qui s’est présenté, il y a plusieurs jours, au nouveau procureur général de Annaba.

Sensible, cette affaire l’est, à plus d’un titre, de part le statut de Police judiciaire du suspect qui a poussé la sureté de wilaya à saisir le parquet général pour décider des suites à réserver à ce délicat dossier. Le procureur s’en est, par la suite, référé à sa hiérarchie – le ministère de la justice- qui, malgré sa sensibilité, a donné immédiatement son accord, pour que l’affaire soit traitée. Et c’est à partir de ce moment que la brigade criminel a convenu de tendre une sourcière à cet officier supérieur qui a été ponctuée par son arrestation.

A suivre…


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!