Ambassade d’Algérie en France : Mohamed Antar Daoud remplace Salah Lebdioui | El Watan
toggle menu
mercredi, 26 janvier, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021



Ambassade d’Algérie en France : Mohamed Antar Daoud remplace Salah Lebdioui

06 septembre 2020 à 10 h 53 min

Le nouvel ambassadeur d’Algérie à Paris prendra bientôt ses fonctions. Il s’agit de Mohamed Antar Daoud qui va quitter son poste d’ambassadeur au Gabon dans les prochains jours pour rejoindre la capitale française.

Après six années passées à Libreville, il succédera à Salah Lebdioui qui a été désigné comme nouvel ambassadeur d’Algérie en Suisse. Ancien journaliste présentateur du journal de la télévision algérienne, Mohamed Antar Daoud a rejoint la diplomatie durant la période où le défunt Mohamed Seddik Benyahia était ministre des Affaires étrangères (1979-1982).

Mohamed Antar Daoud a été, entre autres, ambassadeur d’Algérie au Mali. Dans les années 1990, il a été consul général à Lille, puis directeur général du protocole et des documents officiels au ministère des Affaires étrangères. Au Gabon, Mohamed Antar Daoud s’est illustré par ses efforts pour le renforcement de la coopération économique de sorte à ce que les produits algériens puissent avoir leur place sur le marché gabonais.

La nomination de Mohamed Antar Daoud à Paris intervient dans un contexte particulier marqué par des brouilles passagères entre les deux capitales. Le nouvel ambassadeur aura à préparer le premier déplacement du président Abdelmadjid Tebboune en France, qui devrait intervenir durant la première décade du mois d’octobre.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!