Allégations de tentative d’agression sexuelle : La DGSN annonce l’ouverture d’une enquête | El Watan
toggle menu
vendredi, 07 octobre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Allégations de tentative d’agression sexuelle : La DGSN annonce l’ouverture d’une enquête

04 avril 2021 à 16 h 56 min

La vidéo montrant un jeune garçon (S. C.), âgé de 15 ans, visiblement traumatisé à sa sortie, dans la soirée d’hier, d’un commissariat, à Alger, après avoir été interpellé dans la journée lors d’une tentative de marche, et alors que certains ont commencé à évoquer une «tentative d’agression sexuelle», a choquée plus d’un.

Plusieurs militants, hommes politiques et même organisations de défense des droits de l’homme ont réagi notamment en réclamant une enquête.

Il aura fallu attendre, à cet effet, près de 20 heures pour que les services de la police réagisse.

Ainsi, dans l’après-midi d’aujourd’hui, la Direction générale de la sureté nationale (DGSN) a indiqué, dans un communiqué, «les services de la Sûreté de la wilaya d’Alger ont informé le procureur de la République qui a aussitôt ordonné l’ouverture d’une enquête pour s’enquérir de la véracité des affirmations contenues dans la vidéo en question».

La même source ajoute, à propos des événements de la veille, que l’enfant en question «avait été entendu, en présence de sa mère, précise-t-on, au niveau de la Direction centrale de la police judiciaire et non au niveau de la Sûreté de daira de Sidi M’hamed comme affirmé dans une affaire relative à un attroupement sur la voie publique, alors qu’il a été ausculté par un médecin légiste avant qu’il ne soit relâché, accompagné de sa mère».

En dernier lieu, la sureté de la wilaya d’Alger affirme que les «conclusions de l’enquête seront rendues publiques».


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!