Algérie-Chine : Un accord sera signé dans le cadre de la nouvelle route de la soie | El Watan
toggle menu
samedi, 08 août, 2020
  • thumbnail of elwatan08082020




Algérie-Chine : Un accord sera signé dans le cadre de la nouvelle route de la soie

26 août 2018 à 1 h 25 min

L’ambassadeur de Chine à Alger, Yang Guangyu, a annoncé hier que la Chine et l’Algérie vont signer «un important accord» dans le cadre de la nouvelle route de la soie à l’occasion du 3e Forum sur la coopération sino-africaine, prévu les 3 et 4 septembre prochain à Pékin.

Dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie de remise d’un chèque de 7 millions de dinars au Croissant-Rouge algérien (CRA), le diplomate chinois a indiqué que cet accord de coopération entre Pékin et Alger «s’inscrit dans le cadre de l’initiative économique chinoise de la nouvelle route de la soie».

«Les deux pays sont prêts à entamer un partenariat dans le cadre de la nouvelle route de la soie», a-t-il dit, précisant que cette nouvelle stratégie pourra faire bénéficier à l’Algérie de nombreuses conditions favorables et avantageuses. Il a soutenu à ce propos que la politique économique de Pékin est toujours basée sur «le principe de l’égalité» et sur «un partenariat gagnant-gagnant».

Cette initiative, appelée également «Ceinture et la route», vise à explorer les nouvelles opportunités de coopération et de développement tout en alignant les stratégies de développement des Etats dans le but de réaliser le développement et la prospérité communs.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!