Plus d’un million de manifestants à Alger : « Makach elkhamssa ya Bouteflika » | El Watan
toggle menu
mardi, 22 octobre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191022





Plus d’un million de manifestants à Alger : « Makach elkhamssa ya Bouteflika »

08 mars 2019 à 14 h 49 min

Alger vit aujourd’hui un moment historique. Des centaines de milliers, voire plus d’un million de manifestants, occupent le centre de la capitale. Une fête pour la liberté.

13h30, à la rue Ben Mehidi à Alger. Des foules nombreuses, venues de la place des martyrs et des autres quartiers du vieux Alger marchent en direction des places Audin et 1er mai.  » Ya Bouteflika pas de 5e mandat,  » Voleurs! Vous avez mangé le pays », scandent la foule immense, dont de nombreuses femmes, qui défilaient avec les drapeaux algériens.

14hoo, une marée humaine, colorée et joyeuse, envahit la centre d’Alger en criant  » Algérie libre et démocratique », « Pouvoir assassin ». Les manifestants ont brandi des pancartes sur lesquelles on pouvait lire :  » le peuple veut la chute du régime » ou  » pour le départ du système politique ». Le premier ministre Ahmed Ouyahia a été traité de tous les noms d’oiseaux.

A 15 heure, la place du 1er mai est noire de monde et les manifestants continuent d’affluer des rue Belouizdad et d’Hussein Dey et des autres quartiers de l’est d’Alger.

A l’heure où nous mettons en ligne, les processions interminables de manifestants continuent d’affluer vers le centre de la ville, sous les youyous lancés par des milliers d’Algéroises.

L’Algérie vit au rythme d’une contestation populaire sans précédent, depuis l’annonce de la candidature du président sortant Abdelaziz Bouteflika pour un 5e mandat. Les revendications qui portaient au départ sur le rejet de la candidature de Bouteflika ont évolué au fil des manifestations, pour réclamer le changement du régime politique. 

 

 

 


 

 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
  • Ahcene Lalmas, une légende