Air Algérie rapatrie des ressortissants algériens de Chine | El Watan
toggle menu
dimanche, 05 juillet, 2020
  • thumbnail of elwatan05072020




Air Algérie rapatrie des ressortissants algériens de Chine

03 mars 2020 à 10 h 00 min

Un vol Pékin-Alger, dont l’arrivée était prévue hier, a été programmé par la compagnie nationale Air Algérie afin de rapatrier des ressortissants nationaux établis en Chine, a indiqué hier à Alger le Pdg de la compagnie aérienne, Bakhouche Allèche.

«Près de 130 ressortissants algériens sont attendus cet après-midi à Alger à bord de ce vol», a fait savoir le même responsable dans une déclaration à l’APS. M. Allèche a souligné que l’ensemble des dispositions sur l’aspect sanitaire ont été prises par la compagnie nationale dans le cadre de ce vol devant atterrir à Alger dans l’après-midi.

Selon lui, un dispositif a été mis en place par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière au niveau de l’aéroport international Houari Boumediène afin de prendre en charge dans les conditions requises les ressortissants algériens rapatriés de Chine.

La liaison aérienne entre Alger et Pékin avait été interrompue le 3 février dernier, par mesure préventive temporaire, en raison de la propagation du nouveau coronavirus, avait indiqué à l’APS le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi.

Pour rappel, 31 Algériens et 17 ressortissants tunisiens, libyens et mauritaniens avaient été rapatriés le 3 février dernier à Alger en provenance de Pékin (Chine) à bord d’un vol dépêché sur instruction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!