Rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger : Air Algérie lancera de nouveaux vols | El Watan
toggle menu
vendredi, 03 décembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger : Air Algérie lancera de nouveaux vols

22 décembre 2020 à 10 h 49 min

La compagnie aérienne nationale Air Algérie lancera prochainement une nouvelle opération de rapatriement des ressortissants algériens encore bloqués à l’étranger, suite à la fermeture des frontières à cause de la pandémie de Covid-19, a fait savoir, hier, Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie.

«La cinquième phase des vols de rapatriement vient de prendre fin. Un nouveau programme est prévu pour répondre à la demande importante des Algériens qui sont toujours bloqués à l’étranger à cause de la pandémie de Covid-19.

Le programme des vols, mis en place par les pouvoirs publics, sera dévoilé prochainement», a-t-il précisé dans une déclaration à El Watan.

S’exprimant, samedi dernier, devant la commission des finances et du budget de l’APN, le ministre de l’Intérieur, Kamel Beldjoud, a estimé que le nombre d’Algériens bloqués à l’étranger et souhaitant rentrer au pays s’élève à plus 25 000.

Kamel Beldjoud a affirmé que le nombre d’Algériens qui souhaitent être rapatriés «augmente tous les jours».

Il a précisé que ce chiffre concerne les Algériens bloqués à l’étranger et ceux souhaitant rentrer au pays pour des raisons exceptionnelles.

Le ministre de l’Intérieur a expliqué que la compagnie Air Algérie «fournit des efforts importants pour mener à bien l’opération de rapatriement en dépit des difficultés auxquelles elle est confrontée, notamment la fermeture de l’espace aérien de nombreux pays, ce qui rend obligatoire l’obtention d’autorisations spéciales».

La dernière opération de rapatriement s’était déroulée du 4 au 19 décembre. La compagnie Air Algérie a opéré 24 vols de rapatriement depuis 7 pays : la France, l’Espagne, les Emirats arabes unis, l’Egypte, la Jordanie, l’Arabie Saoudite et le Canada.

Air Algérie a fixé des conditions, à savoir être détenteur d’un passeport algérien, être inscrit auprès des représentations consulaires algériennes à l’étranger et avoir un billet Air Algérie confirmé sur les vols de rapatriement.

Les ressortissants algériens bloqués à l’étranger devront être détenteurs d’une attestation de test PCR négatif effectué au moins 72 avant le vol.

Plus de 35 000 Algériens bloqués à l’étranger ont été rapatriés par Air Algérie depuis le début de l’opération en mars dernier, selon un récent bilan fourni par le conseiller du PDG de la compagnie aérienne, Mohamed Charef. Les frontières de l’Algérie sont fermées depuis le 17 mars dernier en raison de la crise sanitaire. 


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!