Rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger : Air Algérie a prévu 24 nouveaux vols | El Watan
toggle menu
vendredi, 03 décembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger : Air Algérie a prévu 24 nouveaux vols

05 décembre 2020 à 11 h 56 min

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a détaillé, avant-hier, son programme des vols internationaux destinés au rapatriement des ressortissants algériens encore bloqués à l’étranger, suite à la fermeture des frontières à cause de la pandémie de la Covid-19.

Le plan des vols de rapatriement, qui a débuté hier, s’étalera jusqu’au samedi 19 décembre, a souligné Air Algérie dans un communiqué.

Au nombre de 24, les vols de rapatriement se feront avec sept pays à travers le monde : France, Espagne, Emirats arabes unis, Egypte, Arabie Saoudite, Jordanie et Canada.

Au départ de la France, où réside une forte communauté algérienne, la compagnie nationale a annoncé la programmation de six vols entre Paris et Alger prévus les 4/6/8/10/14 et 16 décembre.

Un autre vol entre Paris et Oran est prévu le 10 décembre, qui sera suivi par un vol entre Paris et Constantine le 12 décembre, tandis que les vols entre Marseille et Alger sont programmés les 9/11/13/15 et 17 décembre.

Au départ d’Espagne, Air Algérie a programmé un vol entre Barcelone et Alger le 11 décembre, suivi par un autre entre Madrid et Alger le 13 décembre, ainsi qu’un vol entre Alicante et Alger le 15 décembre.

Trois vols sont aussi programmés au départ des Emirats arabes unis, entre Dubaï et Alger, les 14/16 et 19 décembre 2020. Air Algérie a prévu un seul vol de rapatriement au départ de l’Egypte, entre Le Caire et Alger, le 17 décembre 2020.

Un seul vol a été prévu au départ de la Jordanie, entre Amman et Alger, le 12 décembre 2020. En outre, deux vols de rapatriement au départ de l’Arabie Saoudite, entre Djeddah et Alger, les 13 et 15 décembre 2020.

Un seul vol Montréal-Alger

Enfin, un seul vol est au programme au départ du Canada, entre Montréal et Alger, le 18 décembre 2020.

Air Algérie précise que «des mises à jour pourraient être apportées selon l’évolution de la situation». «Les citoyens concernés devront être détenteurs d’un billet Air Algérie confirmé sur le vol de rapatriement et disposer d’une attestation de test PCR négatif 72 heures avant la date du vol», a souligné la même source.

La compagnie aérienne nationale avait annoncé, lundi dernier, la reprise, à partir du 6 décembre, des vols internationaux de rapatriement suspendus en septembre dernier.

Le nombre d’Algériens rapatriés au pays depuis le début des opérations de rapatriement des ressortissants bloqués à l’étranger depuis le mois de mars dernier s’élevait à 30 386, avait fait savoir fin août le ministère des Affaires étrangères.

Les frontières de l’Algérie, qui fait face à une recrudescence alarmante des cas de Covid-19, sont fermées depuis le 17 mars dernier en raison de la crise sanitaire.

Le gouvernement a annoncé, lundi dernier, la levée de la mesure de suspension des services aériens de transport public de passagers sur le réseau domestique.

Cette mesure, qui entrera en vigueur à partir de dimanche 6 décembre(demain), «concernera d’une part la totalité des dessertes depuis et vers les wilayas du sud du pays, et d’autre part, et dans une première étape, 50% des vols desservant celles du nord», avait souligné le Premier ministre, Abdelaziz Djerad. 


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!