Aïn Témouchent : Le procès des 32 hirakistes reporté au 15 janvier | El Watan
toggle menu
mardi, 25 février, 2020
  • thumbnail of elwatan25022020

  • Stream système


Aïn Témouchent : Le procès des 32 hirakistes reporté au 15 janvier

09 janvier 2020 à 10 h 00 min

Contrairement à ce qui était attendu, le juge d’audience a fait l’appel de 32 accusés au lieu des seuls 29 hirakistes arrêtés pour «attroupement non armé», soit la veille pour certains, soit le jour du scrutin présidentiel pour d’autres.

Etonnement général, les trois absents n’avaient jamais été arrêtés avec eux ni n’avaient été placés en garde à vue, l’un d’eux, assurent-ils, était à Alger au moment des faits. C’est en raison de cette énigmatique absence que le procès a été reporté au 15 janvier.

On apprend des trois avocats du collectif de défense des hirakistes – Mes Kerma Mohamed de Sidi Bel Abbès, Louh Rachid et Mekkaoui Mohamed de Tlemcen – qu’un autre procès de 11 hirakistes est programmé pour le 13 janvier, ce qui ramène le nombre des accusés à un total de 43 sur les 70 arrêtées initialement, sachant que certaines personnes ont été libérées aussitôt après leur arrestation.

Au sortir du tribunal, les avocats ont reçu un sympathique accueil, dans l’esprit du hirak, par les accusés et les hirakistes qui les attendaient. Au menu, des applaudissements nourris et deux slogans : «Les avocats, bravo 3alikoum, wal Djazaïr tetfakhar bikoum !»

(Bravo les avocats, l’Algérie est fière de vous), «A3dala horra, dimocratia !» (Justice libre et démocratique). Dans la foule, étaient présents des hirakistes d’Oran venus pour exprimer leur solidarité. Parmi eux, on reconnaissait Messaoud Babadji de la LADDH et Arab Izarouken. 



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!