Ahmed Ouyahia transféré hier à la prison de Abadla (Béchar) | El Watan
toggle menu
mercredi, 22 septembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Ahmed Ouyahia transféré hier à la prison de Abadla (Béchar)

27 août 2020 à 10 h 06 min

Ahmed Ouyahia, ancien Premier ministre sous Abdelaziz Bouteflika, a été transféré, hier, tôt dans la matinée, de la prison de Koléa vers celle de Abadla, dans la wilaya de Béchar, 1000 km au sud-ouest d’Alger, avons-nous appris de sources judiciaires.

Condamné le 1er juillet dernier à 12 ans de prison ferme par le tribunal de Sidi M’hamed, Ouyahia ne cesse de broyer son pain noir. En effet, il est cité dans plusieurs affaires à Alger, où il sera auditionné et comparaîtra devant les instances judiciaires de la capitale, loin de sa nouvelle prison au sud-ouest.

Le 12 août, le président du groupe, Ali Haddad, et Tahkout Mahieddine, patron du groupe TMC, qui purgent, eux aussi, de lourdes peines fermes à la même prison de Koléa, ont été transférés respectivement à la prison de Tazoult (Batna) et Babar (Khenchela).

Selon des sources judiciaires, leur transfert a été décidé au lendemain du recours de Ali Haddad aux services du bureau américain de lobbying (SPG), chargé de le défendre au niveau international, dont le président est Robert Stryk.

Et si pour Ali Haddad la raison de son transfert loin de la capitale semble connue, ce n’est pas le cas pour Mahieddine Tahkout et Ahmed Ouyahia. Désormais, les avocats et les proches de Ouyahia devront parcourir 1000 km pour le voir.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!