Affaire Kamel Chikhi (El Bouchi) : Le procès reporté au mois d’octobre | El Watan
toggle menu
dimanche, 17 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191117


Affaire Kamel Chikhi (El Bouchi) : Le procès reporté au mois d’octobre

22 septembre 2019 à 17 h 36 min

Le procès en appel de l’homme d’affaire Kamel Chikhi dit El Bouchi a été reporté pour la deuxième fois consécutive. La cour d’Alger (Sidi M’hamed) a décidé ce dimanche de repousser la date au 6 octobre prochain à la demande du collectif de la défense, cite l’APS.

Il est à rappeler que le procureur de la République près du même tribunal avait requis une peine de dix (10) années d’emprisonnement assortie d’une amende d’un (1) million de DA à l’encontre du principal accusé Kamel Chikhi avec interdiction pendant cinq ans de conclure des marchés publics et comme chef d’inculpation “incitation à l’abus de pouvoir et octroi de pots-de-vin à des fonctionnaires des services de l’urbanisme d’Alger en contrepartie d’indus services” concernant l’affaire des conservateurs fonciers , publie la même source.

Par ailleurs, le tribunal a requis la saisie des biens immobiliers de certains accusés et des membres de leurs familles, et des amendes de 500.000 DA.

D’autres peines allant de quatre (4) à huit ans (8) ont été prononcées à l’encontre des autres accusés dans la même affaire tandis que l’un des accusés a été acquitté.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!